[ACTIONS COLLECTIVES POUR LES RETRAITÉS] Une version étoffée de la carte « Trouver une activité »
... des activités de prévention et de maintien du lien social proches de chez eux.
Ces activités sont renseignées par les structures partenaires de la Carsat Sud-Est, après habilitation, via le portail disponible pour les partenaires de l’action sociale (PPAS). Elle leur offre ainsi un canal de promotion des actions de prévention pour les retraités qu’elles accueillent ou organisent.
L’Assurance retraite a fait évoluer cette cartographie afin d’en optimiser l’utilisation autant pour vous professionnels, que pour les retraités. Elle offre désormais plus d’ergonomie et est dotée de nouvelles fonctionnalités.
Pour vous, opérateur d’actions collectives, vous avez désormais la possibilité :
- de paramétrer les inscriptions en ligne pour chaque action, des dates de réservations et de publications des offres ;
- en complément des activités en présentiel, d’élargir votre offre en proposant des activités en distanciel ;
- d’accéder à un tableau de bord de suivi qui vous permet de consulter et gérer plus facilement les inscriptions des retraités sur le service « Trouver mon activité ».
Pour les retraités, l’outil permet désormais :
- de s’inscrire en ligne aux activités publiées sur la carte via un compte France Connect (l’inscription par téléphone sera toujours possible pour le retraité en contactant directement l’opérateur) ;
- de participer à des conférences et des ateliers en ligne et en présentiel ;
- d’accéder à un espace personnel où ils pourront consulter l’ensemble de leurs activités passées ou à venir ;
- d’obtenir des notifications et rappels pour ne pas oublier les rendez-vous.
Nous vous invitons, partenaires de l’action sociale, à utiliser cette carte pour donner une meilleure visibilité aux activités que vous proposez sur les territoires et toucher ainsi un plus large public.
Nous contacter pour être habilité à publier des actions de prévention
Découvrir la vidéo de présentation aux retraités
Télécharger le flyer permettant de faire la promotion de la cartographie accessible via le Web ou via Alice (voir article ci-dessous).
Pour tout savoir sur “Trouver mon activité” ou pour en connaitre les nouvelles fonctionnalités, l’Assurance retraite met à votre disposition différents outils.
- Une frise chronologique qui présente les étapes de création d'une activité sur la carte ;
- 9 fiches focus décrivant ces étapes mises à disposition des opérateurs de projets sur PPAS
- Deux tutoriels (à ouvrir avec Chrome ou Edge)) destinés aux porteurs de projets ont été publiés dans la rubrique documentation/tutoriels de PPAS afin de :